Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7histoires
25 avril 2016

Semaine 16 ♦ vacances ♦

 

♦♦♦

 

Jour 0 :  Il y a une semaine, nous laissions J&J chez leurs grands parents (paternels). Weekend à cent à l’heure (comme un peu tous ces derniers weekends d’ailleurs, et les prochains s’annoncent bien chargés et mouvementés aussi !), beaucoup de voiture. Et, comme chaque fois que je me sépare de mes twins, des projets à gogo… et comme chaque fois, une semaine bien trop courte !

Jour 1 : J’ai commencé par venir ici, écrire le billet de la semaine dernière. L’exercice me demande pas mal de temps. Entre un thé, puis un autre. Un coup d’œil sur FB et un autre sur IG et surtout la lecture des billets de mes blogueuses préférées. Je manque de rapidité, d’efficacité. Mais c’est un constat que je fais pour des tas d’activités. La cuisine par exemple : choisir, réfléchir, élaborer une petite recette dans ma petite tête, éplucher, émincer, dorer, mijoter, touiller, égoutter, saler, épicer, goûter… j’ai un peu de mal avec la rapidité ! Et que dire du rangement !!! Aïe, aïe, aïe !!! Dans ce domaine je suis la reine de l’ellipse. Je sais où je commence, mais vraiment pas ni où ni quand je vais arrêter (parfois très vite, surtout quand je passe l’aspirateur, car je crois que je suis allergique à cet engin qui me colle assez systématiquement de violents maux de reins (je sais, ce n’est pas très sérieux, ça fait vraiment feignasse, le retour de la bourgeoise en fait !)). Je peux me mettre à récurer du sol au plafond (et pas nécessairement la pièce que j’avais prévu de ranger) ou découvrir une vieille lettre, la lire et enchainer avec d’autres et finir, émue, nostalgique, amusée, au fond du canapé entourée de vieux papiers.

Jour 2 : Après le CV, fallait bien écrire ma lettre de motivation. Là encore, je n’ai pas choisi la ligne droite, l’efficacité ! Je me suis plongée dans les billets d’une blogueuse que je lis depuis longtemps, mais uniquement ceux qui évoquent le choix qu’elle a fait de reprendre ses études et sa nouvelle vie d’étudiante-mère-de-famille-nombreuse. Cette lecture m’a insidieusement orientée vers le CNED, puis vers quelques universités qui proposent de l’enseignement à distance, et m’a définitivement déconcentrée de ma lettre de (dé ?)motivation ! J’ai quand   même réussi à me présenter en cernant ce qui me motive, ce qui me plait. Mais, voilà… quand j’ai dû passer au chapitre « j’ai vraiment trop envie de bosser pour vous », j’ai lamentablement séché !

Jour 3 : Parmi mes nombreux projets : aller au cinéma, pourquoi pas tous les jours ! Nous y sommes allés deux fois (« nous » car je déteste aller seule au ciné (enfin, je crois que je ne suis jamais allée seule au ciné !)). Au programme : l’Avenir et Merci Patron ! Deux films que j’ai aimés. Ils se rejoignent (attention grand exercice de stretching capillaire !!!) peut être sur la question de ce que l’on fait de ses convictions. Isabelle Huppert, dans le premier, est parfaite en femme de la cinquantaine, à un moment charnière de sa vie. On y parle du couple, de sa relation avec sa mère, des enfants, de la jeunesse, de ce que l’on transmet, des idéaux, de l’engagement, des rêves, des envies, sans aucune démonstration. Le second est militant, il dénonce (fort bien et avec beaucoup d’humour)… mais ne propose rien.

Jour 4 : Au programme, donc, le cinéma, mais aussi des invitations à dîner. Et en bonne feignasse, j’ai profité du printemps : melon en entrée (pas encore très très bons !) et fraises eu dessert ! Au milieu, j’ai quand même cuisiné ! Pour les cousins (enfin, cousins à la mode de Bretagne et du côté breton d’ailleurs !) des roulades de poulet selon l’inspiration du moment (recette inspirée de celle des saltimboccas) : une fine escalope de poulet, une fine tranche de jambon cru italien, un petit peu de mozzarella et deux trois feuilles de basilic ; on roule, on ficelle, et hop on fait dorer dans une cocotte en fonte, et hop un reste de vin blanc ; cuire… ce qu’il faut ; un soupçon de crème et puis c’est tout ! Quelques grosses pâtes et des courgettes poêlées. Pour les amis : des petits pois frais (cuit dans la cocotte en fonte aussi avec oignons frais et petits navets) ; des haricots verts du marché (les autres légumes viennent aussi du marché, mais bon c’était juste pour éviter la répétition !) ; un rôti de porc cuit lui aussi en cocotte, au four, avec quelques oignons frais, un poivron et un peu d’ail, et un peu de paprika. Côté dessert, avec les fraises, une visitandine aux amandes pour les premiers et une crème anglaise pour les seconds (la visitandine se faisant avec des blancs d’œufs, la crème avec les jaunes !).

Jour 5 : Pas de petits, à moi la liberté… (dans mes rêves !) Je suis restée à la maison pour m’occuper de mon Grand pendant sa dernière semaine de révisions… mais je ne l’ai presque pas vu … Il a dormi dans l’appartement vide de son Amoureuse. Il a travaillé à la bibliothèque. Il a dîné avec ses copains. Chouette ! A moi la LIBERTE !!! Même pas vraiment… Les Grandes ont bien profité de leur mère. J’ai fait ma journée CB (carte bleue !). J’ai quand même préparé à manger (pas trop gras, sans viande, …). J’ai entendus des « de toute façon je vais faire des études qui ne me plairont pas » qui m’ont chagrinée. J’ai veillé tard pour être sûre qu’elles étaient bien rentrées ; mais je me suis quand même endormie bien avant leur retour, d’un sommeil de plomb ; et me suis donc réveillée tôt pour aller vérifier qu’elles étaient bien dans leur chambre. J’ai un subi leurs programmes télé. La maison était très calme…

Jour 6 : Alors j’ai tout remué ! J’ai vidé tous les placards de la grande chambre mansardée des petits. Trié, jeté, dépoussiéré, j’ai déplacé des meubles, je me suis fait bien mal au dos, j’ai aspiré (je ne supporte vraiment pas !!!), lavé, ordonné, rangé… En deux bonnes journées la chambre de J&J était impeccable !

13062842_1697902520484128_219007702_o

le coin de Jumelle

13090654_1697902700484110_1973328753_o

celui de Jumeau

13091564_1697902697150777_942694622_o

 

Jour 7 : Hier, nous avons conduit notre Grand chez des amis qui l’hébergent, pas très loin du centre d’examens où il passe des concours : début d’un marathon d’épreuves, deux semaines très, très denses ! Hier il était très stressé. Il avait l’impression de partir au front ! On croise les doigts…

 

concours

♦♦♦

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne chance à ton grand pour les concours... Cela me rappelle des souvenirs ! Même si je n'en ai pas encore fini puisqu'il y a un BTS qui débute ici mi-mai, j'ai le sentiment quand même que ces périodes de marathon éprouvant pour tous est enfin derrière moi !!!<br /> <br /> Profite bien du WE.... en espérant le beau temps ! Bises !
7histoires
Publicité
Newsletter
Publicité