Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7histoires
2 mai 2016

Semaine 17 ♦ le chemin des écoliers ♦

 

♦♦♦

 

Les vacances sont finies… Il y a eu :

1 J&J, deux semaines chez les grands parents (paternels, puis maternels). En vrac : le cousin chéri, des bêtises, du trampoline, l’aquarium, du vélo, un Mc*do, un ciné, la télé, les couchers tardifs, de bons petits plats et j’en oublie (chez les premiers), puis de la peinture, le train Playmo*bil, les carrières d’ocre, une ferme de lamas, Face*book avec le grand père, encore de la télé, des couchers un peu moins tardifs (quoi que, il y a eu négociation !), des petits plats moins bons (c’est pas son truc à ma maman, la cuisine (elle serait verte si elle me lisait !!!)).

2 Un peu de manque, une sensation de vide… mais aussi de tranquillité !!! Et puis de fatigue. Je ne sais pas pourquoi j’ai si mal dormi…

3 Un petit road trip pour moi et ma Grande-Brune. Descendre dans le sud, par le chemin des écoliers. Bon, un peu arrosé le chemin des écoliers ! Je voulais voir Beaune (non, pas Vierzon !), je l’ai vue sous la pluie… Voilà ;  les Hospices, c’est fait ! (Ces toits colorés, sous le soleil, doivent être magnifiques !). Je rêvais de Marseille, de mer, de soleil et de petites ruelles. Nous y avons renoncé (c’est mon sport favori !). Par contre du shopping à Romans (c’est vraiment n’importe quoi (!!!!), mais on s’est dit que l’année prochaine, nous lourions une semaine pas trop loin d’une calanque !).

4 Des retrouvailles. Jumeau nous a accueillies avec un gros vomi. Jumelle n’avait pas vu de peigne ni de brosse depuis longtemps et ses cheveux ressemblaient à un nid. Quelques trous aux genoux, preuves de vacances réussies, comme cette douce odeur de crasse…

5 Un choix, celui de ne pas envoyer CV et lettre de motivation. Après avoir pesé et repesé le pour et le contre, la balance a penché du côté de la « slow life »… (Mais qu’est ce que j’admire les super women qui vivent à 100 à l’heure !!!)

6 Une pointe (à prononcer avec l’accent du midi) de tristesse… Avec Grande-Brune, nous avons fait notre petit tour rituel dans la ville de mon enfance… et je l’ai trouvée lugubre. Pourtant il faisait beau. Mais depuis Noël, beaucoup de boutiques en centre ville ont définitivement fermé. Ces grilles descendues, ces affiches de cessation définitive d’activité ou d’agences immobilières, ces courriers et publicités qui débordent de boites aux lettres abandonnées, m’ont donné le cafard.  (Sur notre route, nous avons emprunté beaucoup de routes secondaires ; et finalement, j’ai presque préféré les autoroutes qui évitent tous les abords des petites villes, abords défigurés par la publicité et les zones commerciales)

7 Le retour à la maison. Retrouver les amis. Retrouver notre étudiant pour une journée seulement, Remettre un peu de vie dans la chambre trop bien rangée. Cueillir le lila du jardin et préparer une brioche-tarte-à-la-praline-rose pour mon Grand qui repart pour une semaine d'épreuves...

 

IMG_2140

IMG_2136-001

 

♦♦♦

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe ta brioche !!! Nul doute que c'est une bonne façon de rebooster un jeune en pleins exams !<br /> <br /> Je partage ton coup de blues concernant les centres-villes... Mais il parait qu'aux USA, pour la première fois, des centres commerciaux commencent à fermer faute de rentabilité... Quand on sait que les changements de vie s'initient souvent là-bas... J'espère que le même revirement va se produire chez nous....<br /> <br /> Bon WE à rallonge ! Bises !
7histoires
Publicité
Newsletter
Publicité