Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7histoires
31 octobre 2016

Semaine 43 ♦ Seuls ♦

 

♦♦♦

 

1 Mon mari, quand je suis rentrée de mon escapade de trois jours, était en déplacement en Allemagne... comme chaque semaine, ou presque. Souvent ce n'est juste qu'une habitude, parfois son absence me pèse beaucoup plus. Je sais qu'il aime ces voyages, rencontrer ses interlocuteurs, nouer des contacts précieux entre les réunions officielles qui elles pourraient très bien se faire à distance. Alors  je râle, mets en avant son empreinte carbone et vante les nouvelles technologies (S*k*y*p*e c'est pas fait pour les chiens!). Mais au fond je lui souhaite de continuer... un peu moins systématiquement peut être.

2 Grande-blonde a passé son contrôle de biologie samedi, bien. Mais pour cela il a fallu la porter, être tout le temps là pour qu'elle arrive à travailler, tout le temps là pour qu'elle arrive à dormir, tout le temps là pour qu'elle arrive à partir à la Fac. Mardi elle voulait abandonner, n'en pouvait plus. Samedi elle savait ses cours, même ceux qu'elle avait loupés. Autre partiel mercredi, autre matière, tout à recommencer. Alors faut être là, faudra être là, encore et encore.

3 Mon mari est donc parti sans moi chercher les petits chez ses parents. Quelques jours en famille avec ses frères et soeur venus pour le long week end. Mais là-bas l'absence de A. sera bien lourde. Soutenir sa fille en souffrance, sa femme qui flanche de temps en temps, sa grande ado et puis ses parents et surtout sa soeur dans leur immense chagrin... il doit avoir les épaules solides mon mari!

4Grande-brune a finalement été autorisée à rester ici aussi. Il y a eu des cris, des pleurs, des claquements de portes, et puis des explications. Elle a dû s'occuper de sa soeur, de son copain fugueur  avec qui elle a fini par s'engueuler (il n'est d'ailleurs toujours pas rentré chez lui et je pense qu'elle est inquiète même si elle sait qu'il va bien), de sa copine qui s'est fait larguer. Elle n'avait pas le courage d'affronter la douleur de ses grands parents et de sa tante. Elle a du mal à gérer ses sentiments et en plus absorbe ceux des autres... attention trop plein!

5 ♦ Petit flash back: août 2016, Berlin ♦1♦ Il y a eu les incontournables: le mémorial de l'Holocauste, la Porte de Bandebourg et le Reichstag, le mur, la Potsdamerplatz et la tour de télévision, la Spree qui traverse la ville, les parcs, le zoo, tout ce qui reste d'avant la chute du mur.

IMG_1604

IMG_2860

20160808_173606

IMG_1580IMG_1653

IMG_2861

20160808_160256

IMG_2850

IMG_2945-001

6 ♦ Le Grand est rentré mercredi, juste pour me piquer ma voiture, attraper sa douce à la gare et repartir quelques jours à la mer, dans notre ancien chez-nous. Il est revenu samedi. Dès qu'il fait un voyage en voiture il "prend des blabla*cars". Ça lui permet de rentrer dans ses frais et puis de rencontrer des gens sympas ("rarement des mecs de droite" m'a t'il dit!). Je lui prête d'autant plus mon carrosse! Il sait faire vibrer ma fibre écolo.

7 ♦ Cette semaine je me suis sentie souvent seule. Quand je ne savais plus quoi faire pour encourager ma fille, pour lui garder la tête hors de l'eau, j'aurais aimé une oreille amie un peu disponible. Je suis aussi fautive parfois, espérant un coup de fil, une visite, alors qu'il suffirait que j'appelle moi, ou que je frappe à la porte des copines. Mais là j'ai appelé une amie qui n'a pas répondu ni rappelé et je suis allée chez une autre où j'ai passé une très agréable soirée, mais voilà, pas plus (même moins, car son ami m'a seulement dit: "au fond la seule question c'est - à propose de Grande-blonde - qu'est ce qu'elle y gagne? Oui, tu vois, c'est la question de la poule et de l'oeuf... Ma mère a passé son temps à dire à mon frère de mettre un cache nez..." alors oui, je ne passe pas une journée sans me dire que j'aurai dû faire ci et pas ça, que je suis certainement à l'origne de pas mal de choses, mais la seule chose "qu'elle y gagne" c'est une immense souffrance que j'arrive à grand peine à seulement atténuer!). Je suis un peu amère, d'autant plus que ces deux amies là, je les ai soutenues énormément, quotidiennement un certain temps, quand elles ont eu des problèmes de coeur... (et je recommencerai sans hésiter malgré tout)

♦♦♦

 

Publicité
Publicité
Commentaires
7histoires
Publicité
Newsletter
Publicité