Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7histoires
27 octobre 2016

Passage

 

∞∞∞

 

IMG_2982

quelque part dans Paris

 

Je suis partie trois jours, trois petites journées chez mes parents pour être un peu avec eux, leur faire plaisir, pour respirer ma campagne, mon sud, pour voir aussi le Ventoux, les Dentelles, les vignes et les collines. Comme souvent (toujours?) je suis enthousiaste à l'idée du voyage et déçue dès mon arrivée... et pourtant, évoquer ces quelques moments là-bas me remplit de nostalgie. C'est l'ennui qui m'envahit d'abord. J'aimerais qu'on me porte un petit peu, mais il n'y a personne pour cela. Cet été, tout début juillet j'y suis allée avec Jumeau, Jumelle et M. leur super copine, fille de mon amie-voisine. Grâce à cette invitée, car je voulais qu'elle passe un bon moment avec nous, j'ai organisé notre séjour: chaque jour une activité, une visite, une baignade. Le soleil, la chaleur, la vie à l'extérieur ont certainement aidé aussi: semaine formidable. Mais pendant ces derniers trois jours, j'avais juste envie de poser mes valises, de souffler, je n'avais pas l'énergie de cet été.

Chez mes parents tout est un peu merdique, sauf les tableaux, les livres, les appareils photo et les ordinateurs! Les choses qui s'abiment restent en l'état. Les lampes par exemple: il y en a des tas mais peu fonctionnent, ou mal, ou avec un abat jour bancal ou alors dans des endroits où elles ne servent à rien, mais quand on les bouge, faux contact et ça ne marche plus! La maison renferme aussi son lot de chaises cassées, inutiles et encombrantes. Parfois ils décident de faire réparer, d'améliorer, mais se font fourguer certainement des appareils qu'eux seuls sont capables d'acheter, comme leurs radiateurs sèche-serviettes d'où toutes les serviettes glissent invariablement, comme le grille pain qui brûle toute tartine de plus d'un demi centimètre, comme les lits gigognes chers et inconfortables sur lesquels je dors (mal). J&J voulaient regarder un DVD. Il y a un lecteur de DVD... mais la prise multiple derrière la télé étant tellement pourrie, ça n'a pas été possible de le brancher!!! Je sais bien que ce n'est pas bien grave, d'ailleurs, pour plaisanter entre nous, on a donné leur nom à notre label interne de trucs qui clochent. (C'est pas très sympa, je sais...)

Je suis partie trois petites journées et puis je suis rentrée. Pour la faire courte: mes deux grandes à la maison; Grande-brune avec deux copains qui ont dû dormir là, des bougies parfumées en train de brûler histoire de masquer des odeurs de soirée et au bout d'une heure j'apprends qu'un des deux garçons n'a pas donné de nouvelles à sa maman depuis la veille; Grande-blonde en grand stress, mine triste et tremblements et, en pleurs, elle me montre les scarifications qu'elle s'est infligées la veille pour qu'une douleur en masque une autre. Depuis je suis toujours autant désemparée. Les deux psy sont en vacances. Elle a un gros partiel samedi matin et n'arrive pas à réviser. Son angoisse est palpable. Que faire?

Allez, changeons de sujet! Qui dit voyage en train, dit heures de lecture. (Et là imaginez un large sourire sur mon visage) Même à l'allée avec les petits pour qui j'avais pris mon ordinateur et un DVD. J'ai donc fini Écoutez nos défaites de Laurent Gaudé et beaucoup aimé. Sur ma pile, avant, il y a eu La succession de Jean-Paul Dubois, mais je n'ai pas vraiment accroché. Les deux livres m'avaient été offerts par ma grande amie (qui n'est pas très présente ces derniers temps... hum, hum,hum!). Juste avant j'avais lu Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie que j'ai vraiment adoré, et puis, lecture très légère mais pas désagréable du tout, Et je danse, aussi... de Anne-Laure Bondoux, Jean-Claude Mourlevat Hier je suis passée à la librairie, pour m'acheter un polar et puis aussi quelques romans sortis en format poche qui m'ont fait de l'oeil. Alors là, après une nuit courte et la conduite à la Fac, je vais me recoucher avec un bon bouquin. A midi, petit footing et puis j'espère que ça ira...

 

∞∞∞

 

Publicité
Publicité
Commentaires
7histoires
Publicité
Newsletter
Publicité