Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7histoires
25 mai 2016

Semaine 20 ♦ escapade à Suzette ♦

 

♦♦♦

 

Jeudi j'ai pris le train dans la matinée. Un jour de grève, histoire de pimenter l'escapade... (une escapade entre copines du quartier, organisée du début à la fin par ma pomme). Alors, pour respecter la petite règle du jeu que je me suis imposée sur ce blog, je vais essayer le la décrire en sept mots (et sept photos).

 

Stress... C'est un peu idiot, ce weekend devait être un moment de détente, de lâcher prise, loin de la ville et des contraintes de la vie de famille. Mais voilà, il y a un "mais", et même un gros "mais". J'ai senti sur moi une énorme pression (et pourtant je suis sûre qu'elle n'existait pas). Pourtant j'avais tout bien préparé. J'arrivais avant les autres, histoire de prendre la voiture de location et de faire des courses, d'aller récupérer les clefs et d'ouvrir le gîte.Les billets de trains étaient super bon marché, le véhicule réservé (sur un site de location entre particuliers) pas bien cher non plus. Je connaissais le village où nous allions passer trois jours. La météo annonçait du beau temps et même de la chaleur. Mais tout le jeudi je me suis sentie épuisée. Je crois même que mes parents, chez qui j'ai dîné avant d'aller à la gare accueillir mes amies, se sont inquiétés de me voir si fatiguée. Je savais que j'allais stresser à un moment ou à un autre, mais je ne m'attendais pas à réagir de cette manière, physiquement... Ensuite j'ai quand même réussi à me détendre, seulement quelques rechutes, quelques bouffées d'angoisse les soirs quand venait la question du programme du lendemain.

 

IMG_2450

château du Barroux

 

Soleil... Nous avons eu de la chance: soleil et chaleur au rendez vous! Certaines ont rougi, d'autres bruni et moi je me suis tartinée régulièrement! Nous nous sommes même baignées (enfin moi et V.) dans une petite cuvette creusée dans la roche par une mini cascade...

 

IMG_2508-001

juste avant d'arriver au lac du Paty, vue sur la plaine du Comtat Venaissin

 

Amitié... Nous étions 7. Alors, très bonnes copines ou amies? Quelle différence au fond? Question d'intimité. Les amies sont peut être celles avec qui ont peut se sentir bien même dans les silences, dans les moments creux, celles que l'on comprend sans mots et qui nous comprennent aussi. Arrivée dans ma ville de banlieue il y a cinq ans, j'ai encore souvent la sensation de n'y être pas tout à fait à ma place, d'être différente. (Petite pointe de déception ce weekend quand mes deux amies si chères se sont retrouvées pour la crémaillère de l'une qui n'a pas retenu mon indisponibilité pour l'organiser... un peu d'amertume je l'avoue, un peu de tristesse). Je me suis sentie stressée, et parfois un peu seule... mais je suis un peu compliquée! (Et mes amies d'ici sont vraiment de chouettes amies!)

 

IMG_2534-001

clocher de Suzette

 

Randonnée... Le vendredi nous avons marché environ 15 km. C'était la rando que j'avais prévue. Mais prise en main par celle qui a besoin de décider, de mener, de contrôler! (clic pour voir notre parcours) Samedi, petite balade au dessus de Beaumes de Venise (clic)

 

IMG_2426

 vue sur le mont Ventoux, domaine de Durban

 

Budget... J'ai voulu un weekend pas cher. Nous en avons eu pour 185 euros chacune pour un aller retour en TGV, la location d'une voiture 7 places, l'essence, la location du gîte, le ménage, la nourriture (pas de restau!), les entrées au château du Barroux et au Palais des Papes. Trois jours pleins! Je pense que mon contrat est rempli!

 

IMG_2452-001

château du Barroux

 

Paysage... Toutes ont été d'accord pour dire que cette région est magnifique!!!! Si vous voulez un petit tour presqu'en Toscane, en partant moins loin, choisissez le Comtat Venaissin (je ne suis pas payée par l'office du tourisme!!!) Moi je ne suis pas objective quand je dis que c'est le plus bel endroit du Monde.

 

IMG_2444

Caractères... Grrrr... Découvrir les travers de certaines... Je ne suis pas une grande fan des ambiances 100% féminines en règle générale, et ces trois jours ne m'ont pas fait changer d'avis! Et encore je pense que certaines ont bien pris sur elles pour tout supporter sans faire de remarques. Mais on a eu une cheftaine. Qui nous a empêchées de nous faire un petit restau. Mais elle n'a pas réussi à nous faire louper le marché de l'Isle sur la Sorgue et notre petit moment shopping! (Elle a juste boudé toute seule)

 

IMG_2575

Palais des Papes

 

♦♦♦

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est parfois lourd de tout organiser... Surtout les loisirs quand déjà on gère déjà le quotidien !<br /> <br /> Je pense que tu t'es mis bcp de pression, peut être aussi parce que ce sont des amitiés "nouvelles" que tu ne voulais pas décevoir....<br /> <br /> Pour avoir fait un road trip l'an dernier entre filles durant une semaine, je dirais qu'effectivement il faut très bien se connaitre pour qu'il n'y ait ni prise de tête, ni problème d'ego, ni volonté de tout contrôler... Pour moi ce fût un vrai bonheur que je revivrai sans hésitation si l'occasion se représente !!!<br /> <br /> Plein de pensées pour les jours à venir, je te sens au bord du trop-plein émotionnel....<br /> <br /> Bisous ma belle !
7histoires
Publicité
Newsletter
Publicité